Comment s’armer ?
(Pourquoi s’armer ? Voir la vidéo ici)
La méthode la plus commode pour tous : devenir tireur sportif.
C’est extrêmement simple :
1) Vous inscrire dans un club de tir sportif près de chez vous, muni d’un certificat médical d’aptitude au tir sportif => trouvez un club proche de chez vous ici
2) Attendre de recevoir votre licence de tir sportif
3) Aller chez votre médecin faire tamponner votre licence
Et voilà !
Vous pourrez dès lors vous rendre dans une armurerie ou commander sur internet des armes de catégorie C et D. Par exemple, un fusil à pompe ou un fusil à verrou de la seconde guerre mondiale :
Ensuite, si vous souhaitez détenir un pistolet, un revolver ou un fusil d’assaut de catégorie B, il vous faudra en plus de votre licence tamponnée un carnet de tir avec 3 séances de tir espacées de 2 mois chacune, attestant de votre assiduité à votre club de tir sportif. Il vous faudra aussi la preuve d’achat d’un coffre-fort, et déposer une demande d’autorisation préfectorale d’armes de catégorie B. Avec cette autorisation, vous pourrez commander ces armes :
Vous pouvez cliquer sur les armes
- Vous pouvez aussi demander une autorisation deport d’arme selon l’article R315-5 du code de la Sécurité Intérieure. Découvrez notre site dédié pour effectuer la démarche telle qu’elle xiste aujourd’hui : Port D’arme .fr
- Méthodes alternatives :
Pour acquérir un fusil calibre 12 tout bête
S’inscrire à un club de ball-trap. Moins chère que la licence de tir, la licence de ball-trap ne permet par contre que de détenir des armes de catégorie C et D.
Passer le permis de chasse, ne permet que de détenir des armes de catégorie C et D.
Pour acquérir une arme ancienne sans payer de licence
Acheter une arme à poudre noire (en vente libre).