ARPAC public (Association pour le Rétablissement du Port d'Arme Citoyen)
1.08K subscribers
78 photos
15 videos
17 files
518 links
Download Telegram
Chers membres, sympathisants et curieux.
Vous trouverez ci dessous la première d'une série de vidéos que nous allons essayer de publier régulièrement. Je vous laisse la regarder pour en savoir plus.
https://youtu.be/ar33LGe62EE
Cordialement,
Mitch Menet
Président de l'ARPAC
Jdd051123.pdf
1.1 MB
Article de ce jour dans le Journal du Dimanche sur la défense personnelle armée.
Forwarded from Ian Schröder : info/contact/discussion (Ian Schröder)
France, Allemagne, Royaume Uni... Le désarmement rampant des citoyens d'Europe de l'ouest s'accélère.

Ne vous laissez pas faire en ces temps où nous avons besoin des moyens de nous défendre. Militez pour le rétablissement du port avec l'ARPAC. Protégez vous avec l'UFA.

https://youtu.be/7U4Gswr_kF8?feature=shared
Forwarded from ARPAC public (Association pour le Rétablissement du Port d'Arme Citoyen) Chat
Exemple du permis de port d'arme tchèque
En 2018 il y avait 246715 citoyens ayant le permis d'armes E au titre de la défense personnelle, ce permis autorise à porter cachées jusqu'à deux armes de catégories B en Tchéquie.
Ce permis représente 80% des permis d'armes délivrés en Tchéquie (les autres sont délivrés par exemple au titre de la collection, du tir sportif ou de la chasse).
Conditions préliminaires
Tout citoyen Tchèque (ou résident permanent citoyen UE/EEE/OTAN) a le droit de demander ce permis d'armes E.
Pour la demande il faut un certificat médical établi par un médecin généraliste, la police fait une recherche de moralité (il existe notamment des conditions strictes si le demandeur a eu des condamnations pour violence, est connu pour l'abus de drogue ou d'alcool, etc...)
Age minimum 21 ans.
Passage du permis E
Le permis comporte un examen théorique qui dure 40 minutes et comporte 30 questions choisies au hasard parmi un catalogue public de 485 questions. Il y a des questions du domaine légal (ayant le plus de poids dans le questionnaire), technique et médical. Pour passer la partie théorique du permis E, le candidat doit obtenir 74 sur 79 points possibles.
La partie pratique de l'examen se fait à l'arme de poing (mise à disposition par le stand de tir ou se passe l'examen) insiste sur les 4 règles de sécurité (manipulation de l'arme, CPS, démonter et remonter l'arme,...). Ensuite le tir: le candidat doit toucher avec au moins 4 coups sur 5 une cible immobile 50/20 (50cmx50cm) à une distance de 10m en trois minutes. Le nombre de points importe pas, il faut que 4 coups au moins se trouvent à l'intérieur de la cible.
Voila, c'est tout!
Sources:
https://zbrojnice.com/.../pocet-drzitelu-zbrojnich.../
http://zbranekvalitne.cz/zbrojn.../jak-ziskat-zbrojni-prukaz
https://en.wikipedia.org/wiki/Gun_laws_in_the_Czech_Republic
Port d'arme en Europe: Estonie
Nous vous présentons ici un autre pays de l'Union Européenne ou tout citoyen honnête ayant passé une visite médicale peut demander un permis pour détenir et porter une arme à titre sportif ou de la défense. Ce permis est valable pour 5 ans et comporte entre autre:
- une formation aux premiers secours de 16 heures
- un examen théorique en Estonien (QCM), mais il est possible d'avoir un interprète si l'on ne parle pas la langue (aux frais du demandeur du permis).
- un examen pratique comportant un volet de manipulation en sécurité du type d'arme demandé (pistolet, revolver, arme longue)
- le volet 'tir' de trois cartouches avec une arme de la catégorie demandée à une distance de 25m. Pour les armes de poings, il faut que 2 des 3 coups touchent un disque de 32cm environ.
Voila, vous avez alors un permis pour acheter une arme et la porter de manière discrète en Estonie, valable cinq ans. Pour le port, il est à noter que dans le cas d'un pistolet semi-auto la chambre doit être vide, pour un revolver il n'y a pas de conditions spéciales.
Notons que les silencieux et laser de visée peuvent être achetés et utilisés dès que l'on a un permis d'armes.
Sources:
https://www.riigiteataja.ee/en/eli/520032019003/consolide
https://relvakool.ee/en/how-to-get-the-weapons-permit/
La place de l’arme dans la société
Voici quelques jours, le syndicat des fabricants d’armes fêtait ses 125 ans d’existence.

" À noter l’intervention brillante de la colonelle Marie-Laëtitia des Robert, sociologue qui fait partie de divers groupes de réflexion sur la défense et la résilience de la Nation.
Elle s’inquiète qu’à force d’éloigner à marche forcée les français de la culture des armes « pour des raisons d’ordre public », on crée les conditions d’une résilience impossible en cas de grand péril, que ce soit au niveau humain ou au niveau industriel. La souveraineté, c’est pouvoir avant de vouloir. Et l’actualité de ce mois d’octobre lui donne malheureusement raison..."

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3453
🇫🇷 Nous sommes le 13 Novembre. Il y a 8 ans, 131 femmes et hommes tombaient sous les balles des terroristes dans les rues de Paris. 13 Novembre 2015.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/paris-un-homme-suspecte-d-un-viol-et-d-une-tentative-de-viol-dans-deux-immeubles-20231112

Si ces femmes dont on peut très probablement penser qu'elles ont un casier vierge, avaient eu le droit d'être armées elles auraient pu se défendre. Combien de femmes devront être violées par des récidivistes avant que l'on autorise les citoyens au casier vierge à porter les outils qui leur permettent de sauver leur intégrité physique?
Il y a quelques mois, l'un de nos membres pronnais la défense des français pour la légitime défense , l'accès au port d'arme citoyen et rétablir la confiance population/Etat.
Envoyé Spécial en Afrique du Sud sur le port d'arme c'est bien là bas mais pas chez nous.
https://www.timesofisrael.com/260000-firearm-permits-sought-since-oct-7-after-ben-gvir-push-to-arm-civilians/
Le ministre de la sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a confirmé lundi 4.12.2023 que plus de 260 000 nouvelles demandes de permis de port d'arme ont été soumises à son ministère depuis les attaques du Hamas contre Israël le 7 octobre.
Ces demandes s'inscrivent dans le cadre des efforts déployés avec succès par M. Ben Gvir pour élargir les conditions d'obtention d'un permis de port d'arme, ce qui, selon son ministère, a augmenté le nombre de permis potentiels de "dizaines de milliers".
(Deepl)