Ce que nous proposons

Nous demandons le rétablissement du droit au
port d’arme citoyen aux conditions suivantes :

  • Être volontaire
  • Être de nationalité française
  • Être majeur responsable
  • Ne pas avoir d’antécédents judiciaires
  • Ne pas avoir d’antécédents psychiatriques
  • Satisfaire à une enquête de moralité par la police
  • S’entraîner régulièrement dans un stand de tir, connaître les 4 règles de sécurité
  • Obtenir un certificat médical d’aptitude et une autorisation de détention d’arme de catégorie B selon les conditions déjà prévues par la loi en vigueur
  • Passer un permis de port d’arme théorique et pratique concernant le maniement, la législation et l’usage d’une arme de catégorie B, une formation égale à celle des forces de l’ordre
  • Porter son arme de façon discrète et non visible

Nous proposons aussi des pistes pour des changements législatifs, découvrez les ici.

Aucun pays n’est plus paisible et n’offre une meilleure police que ceux où la nation est armée. Comité de Rédaction de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, 18 août 1789

Il est curieux de voir les élus réclamer le port d’arme pour eux, alors qu’ils se battent pour l’interdire aux citoyens. Étrange situation dans un pays où nous sommes censés être égaux. @Stophoplophobie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Ré-informez vous !

Pourquoi le port d'arme ?

Qui sommes nous ?

Venez échanger sur le forum de l'ARPAC

ARPAC

Nous demandons le rétablissement du droit au port d’arme aux conditions suivantes : - Être volontaire - Être de nationalité française - Être majeur responsable - Ne pas avoir d’antécédents judiciaires - Ne pas avoir d’antécédents psychiatriques - Satisfaire à une enquête de moralité par la police - S’entraîner régulièrement dans un stand de tir, connaître les 4 règles de sécurité - Obtenir un certificat médical d’aptitude et une autorisation de détention d’arme de catégorie B selon les conditions déjà prévues par la loi en vigueur - Passer un permis de port d’arme théorique et pratique concernant le maniement, la législation et l’usage d’une arme de catégorie B, une formation égale à celle des forces de l’ordre - Porter son arme de façon discrète et non visible Nous demandons à tous ceux qui soutiennent l’idée du port d’arme, de partager ce site et de nous suivre sur facebook, twitter et youtube : nous avons besoin de vous.
ARPAC
ARPAC
Se faire effacer du TAJ (Traitement des Antécédents Judiciaires)

Nous recevons régulièrement des questions à ce sujet, même si nous ne nous occupons pas de la législation en vigueur et des problèmes qui y sont associés, le sujet est suffisamment important pour que nous partagions l'excellent article de l'UFA, rédigé par son Président J.J. Bugne:

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1499

N'hésitez pas à soutenir l'UFA et à y adhérer:
https://www.armes-ufa.com/spip.php?page=inscription
ARPAC
ARPAC
Les armes sauvent des vies!

Encore un exemple de citoyen armé qui sauve sa vie avec l'aide d'une arme à feu:
Houston, le suspect entre dans le magasin et essaie de payer avec un faux billet, l'employé lui fait remarquer que c'est un faux. A ce moment, le suspect entre dans la zone réservée aux employés, sort une arme, fait feu et rate sa victime de quelques centimètres, l'employé sort alors une arme et riposte plusieurs fois. C'est la première fois de sa vie qu'il tire avec une arme à feu, le suspect est mort en arrivant à l’hôpital.
Le suspect était connu de la police, et était en liberté conditionnelle.

Militez pour le droit de vous défendre, adhérez à l'ARPAC:
www.arpac.eu/adherer

Source:
https://www.thetruthaboutguns.com/houston-convenience-store-clerk-dodges-a-bullet-then-shoots-and-kills-gunman/
ARPAC
ARPAC
Dissuasion armée: les droits individuels protégés sans même un seul coup de feu

Le couple d'avocats du Missouri vit dans un lotissement sécurisé, autrement dit à l'intérieur de cette enceinte fermée par un portail tout est propriété privée, y compris les routes et les trottoirs.
Le groupe de personnes (entre 100 et 500 suivant les sources) a commis un crime en brisant le portail et en entrant dans cette propriété privée. Les deux victimes avaient peur pour le vie en voyant débarquer cette bande de pillards, en les entendant dire des choses du style "nous allons vous tuer, ainsi que vos chiens et ensuite habiter dans votre maison" un des pillards était armé et chargeait ostensiblement son arme.
la vue de deux personnes armées, décidées à tout pour protéger leur vie (et celle des enfants dans la maison) a fait que les pillards ont fini par passer cette maison.
Aucun coup de feu n'a été tiré, aucune personne n'a été même blessée.

Quand l'Europe vous dit que vous n'avez pas besoin d'armes à feu, encore moins des chargeurs de plus de 10, 20 ou 30 coups, c'est que vous allez en avoir besoin!

Militez pour le droit de défendre votre vie et celle de vos proches, adhérez à l'ARPAC:
www.arpac.eu/adherer

Source:
https://www.thetruthaboutguns.com/st-louis-homeowner-the-only-thing-that-stopped-the-mob-was-my-rifle/

La police est armée pour sa protection, mais le citoyen lui est privé de moyens de défense et laissé à la merci de la racaille. Pour réaffirmer son droit à la légitime défense, le citoyen se doit lui aussi de pouvoir être armé si il le désire.

#portdarme

https://t.co/dWsMV7ZwgF

Bonjour,

Pour vous répondre le plus simplement possible, @ccw4citizenship n'est pas membre de notre association et ne nous apprécie pas vraiment. Il trouve nos conditions trop strictes et nous qualifie d'anti-armes car nous ne militons pas pour la libre circulation des armes. https://t.co/AVEphRcGQv
ARPAC_fr photo
Isbjørn🇫🇷🏴‍☠️ @isbjorn4
😂 ah bah c’est beau ... @ARPAC_fr c’est comme ça qu’on fait avancer la cause ? On tente d’avoir un dialogue constructif au sujet des armes à feu et ça part en insultes. Pourtant militant du port d’arme, si vos membres sont comme ça, je risque de plus renouveler chez vous https://t.co/VKfD0OvsbA

Après le meurtre sauvage de Philippe Monguillot, un autre homme est en état de mort cérébrale suite à une très violente agression. Le citoyen doit faire valoir ses droits et exiger de pouvoir être armé pour sa défense.

#portdarme
https://t.co/oNfZzzVcuw

https://t.co/lQjLGFsU8M