Ce que nous proposons

Nous demandons le rétablissement du droit au
port d’arme citoyen aux conditions suivantes :

  • Être volontaire
  • Être de nationalité française
  • Être majeur responsable
  • Ne pas avoir d’antécédents judiciaires
  • Ne pas avoir d’antécédents psychiatriques
  • Satisfaire à une enquête de moralité par la police
  • S’entraîner régulièrement dans un stand de tir, connaître les 4 règles de sécurité
  • Obtenir un certificat médical d’aptitude et une autorisation de détention d’arme de catégorie B selon les conditions déjà prévues par la loi en vigueur
  • Passer un permis de port d’arme théorique et pratique concernant le maniement, la législation et l’usage d’une arme de catégorie B, une formation égale à celle des forces de l’ordre
  • Porter son arme de façon discrète et non visible

Nous proposons aussi des pistes pour des changements législatifs, découvrez les ici.

Aucun pays n’est plus paisible et n’offre une meilleure police que ceux où la nation est armée. Comité de Rédaction de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, 18 août 1789

Il est curieux de voir les élus réclamer le port d’arme pour eux, alors qu’ils se battent pour l’interdire aux citoyens. Étrange situation dans un pays où nous sommes censés être égaux. @Stophoplophobie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Ré-informez vous !

Pourquoi le port d'arme ?

Qui sommes nous ?

Venez échanger sur le forum de l'ARPAC

ARPAC

Nous demandons le rétablissement du droit au port d’arme aux conditions suivantes : - Être volontaire - Être de nationalité française - Être majeur responsable - Ne pas avoir d’antécédents judiciaires - Ne pas avoir d’antécédents psychiatriques - Satisfaire à une enquête de moralité par la police - S’entraîner régulièrement dans un stand de tir, connaître les 4 règles de sécurité - Obtenir un certificat médical d’aptitude et une autorisation de détention d’arme de catégorie B selon les conditions déjà prévues par la loi en vigueur - Passer un permis de port d’arme théorique et pratique concernant le maniement, la législation et l’usage d’une arme de catégorie B, une formation égale à celle des forces de l’ordre - Porter son arme de façon discrète et non visible Nous demandons à tous ceux qui soutiennent l’idée du port d’arme, de partager ce site et de nous suivre sur facebook, twitter et youtube : nous avons besoin de vous.
ARPAC
ARPAC4 days ago
Royaume Uni: dans un pays interdisant les armes et a fortiori le port d'arme aux citoyens honnêtes, il y a des attaques aux machettes toutes les 90 minutes!
En seulement deux mois, novembre et décembre 2017, il y a eu 928 crimes avec des machettes, en moyenne 15 par jour ou un crime toutes les 90 minutes. Les criminels les portent de plus en plus comme un symbole de statut.

L'ARPAC, Association pour le Rétablissement du Port d'Arme Citoyen, milite pour que les citoyens honnêtes aient les moyens de défendre leur vie contre toute attaque illégitime, terroriste ou crapuleuse. Rejoignez-nous en adhérant à l'association:
https://www.arpac.eu/adherer/

http://www.dailymail.co.uk/news/article-5609593/One-machete-attack-90-minutes-UK-streets.html
ARPAC
One machete attack happens every 90 minutes on Britain's streets
Criminals across Britain are increasingly picking the jungle blades as their weapons of choice to instill terror in victims and rival gang members.
dailymail.co.uk
ARPAC
ARPAC1 week ago
Je n’ai pas l’habitude d’écouter mes armes, alors je me sentais un peu coupable. Je me questionnais ; et si je les traitais mal ? Serais-je la source d’un malaise chez elles ? Risquaient-elles, comme les véhicules, de finir folles et de s’en prendre aux innocents à cause de mon méprisant silence ? Ou était-ce elles qui me traiteraient mal ?

Bonne lecture 🙂

(le chargement de la page peut prendre un peu de temps)
http://www.ianschroder.com/10/04/2018/un-moment-dintimite-avec-mon-fusil-a-pompe/
ARPAC
ARPAC2 weeks ago
Camionnette folle en Allemagne!
Attaque meurtrière et peut-être terroriste cette après midi à Münster en Allemagne, le conducteur de la camionnette a tué plusieurs personnes et en a blessé de nombreuses autres gravement. Il s'est ensuite suicidé avec une arme à feu.
Encore un événement pour serrer la vis aux propriétaires d'armes légaux et leur interdire le port d'arme?
Nos pensées vont avec les familles des victimes et nous souhaitons de tout cœur bon rétablissement aux blessés.
5 days ago
Philippe Borde et Guillaume Lorans sont actuellement en direct sur @radiocourtoisie
3 weeks ago
🔴 MESSAGE IMPORTANT 🔴 des membres du Comité de l’ARPAC en ce jour de Pâques : MERCI à tous !

Le Comité a la joie de vous informer qu’il a atteint son objectif ! 🍾🎉

Découvrez-le ici : https://t.co/WC3dCwgvgF
3 weeks ago
Lorsque vous vous rendez le matin au boulot et que vous vous retrouvez derrière un poids lourd... 😆

Merci à Adrien pour la photo !

#ARPAC https://t.co/sfjqBoCq9H
ARPAC_fr photo