Ce que nous proposons

Nous demandons le rétablissement du droit au
port d’arme citoyen aux conditions suivantes :

  • Être volontaire
  • Être de nationalité française
  • Être majeur responsable
  • Ne pas avoir d’antécédents judiciaires
  • Ne pas avoir d’antécédents psychiatriques
  • Satisfaire à une enquête de moralité par la police
  • S’entraîner régulièrement dans un stand de tir, connaître les 4 règles de sécurité
  • Obtenir un certificat médical d’aptitude et une autorisation de détention d’arme de catégorie B selon les conditions déjà prévues par la loi en vigueur
  • Passer un permis de port d’arme théorique et pratique concernant le maniement, la législation et l’usage d’une arme de catégorie B, une formation égale à celle des forces de l’ordre
  • Porter son arme de façon discrète et non visible

Aucun pays n’est plus paisible et n’offre une meilleure police que ceux où la nation est armée.

Comité de Rédaction de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, 18 août 1789

Il est curieux de voir les élus réclamer le port d’arme pour eux, alors qu’ils se battent pour l’interdire aux citoyens. Étrange situation dans un pays où nous sommes censés être égaux.

@Stophoplophobie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Ré-informez vous !

Pourquoi le port d'arme ?

Qui sommes nous ?

Venez échanger sur le forum de l'ARPAC

ARPAC

Nous demandons le rétablissement du droit au port d’arme aux conditions suivantes : - Être volontaire - Être de nationalité française - Être majeur responsable - Ne pas avoir d’antécédents judiciaires - Ne pas avoir d’antécédents psychiatriques - Satisfaire à une enquête de moralité par la police - S’entraîner régulièrement dans un stand de tir, connaître les 4 règles de sécurité - Obtenir un certificat médical d’aptitude et une autorisation de détention d’arme de catégorie B selon les conditions déjà prévues par la loi en vigueur - Passer un permis de port d’arme théorique et pratique concernant le maniement, la législation et l’usage d’une arme de catégorie B, une formation égale à celle des forces de l’ordre - Porter son arme de façon discrète et non visible Nous demandons à tous ceux qui soutiennent l’idée du port d’arme, de partager ce site et de nous suivre sur facebook, twitter et youtube : nous avons besoin de vous.
ARPAC
ARPAC5 days ago
A partir d'aujourd'hui Les agents de la sécurité privée pourront être armés.
Les agents de protection rapprochées pourront désormais être armés quand ils "assurent la protection d'une personne exposée à des risques exceptionnels", précise le décret.De leur côté, les agents de sécurité privée ou vigiles pourront eux aussi être dotés d'armes de poing s'ils exercent leur activité dans des circonstances, définies par le préfet, qui les exposent à "un risque exceptionnel d'atteinte à leur vie".

Selon la Commission nationale consultative des droits de l'homme, "un tel mouvement est propice à la banalisation d'une présence armée dans l'espace public, propre à modifier le rapport social aux armes".
Nous l'espérons bien!

Une excellente année 2018 à vous tous!

http://www.lepoint.fr/societe/les-agents-de-la-securite-privee-pourront-etre-armes-31-12-2017-2183320_23.php
ARPAC
ARPAC5 days ago
L'Association pour le Rétablissement du Port d'Arme Citoyen vous souhaite

🇺️🇳️🇪️

🇲️🇪️🇷️🇻️🇪️🇮️🇱️🇱️🇪️🇺️🇸️🇪️

🇦️🇳️🇳️🇪️🇪️ 2️⃣0️⃣1️⃣8️⃣‼️

🎉🥂✌🏻️
ARPAC
ARPAC5 days ago
25 actions d'autodéfense avec une arme à feu aux Etats-Unis durant l'année 2017, parmi des milliers et des milliers d'autres !

En France, ce sont toujours les pires crimes aux Etats-Unis qui sont relatés mais il est estimé que les armes y sont utilisées, bien évidemment, par des citoyens pour se défendre entre 10 et 100 fois plus souvent ! Mais là, grand silence...

Des sites recensent et relatent les fois où des américains ont pu, grâce au deuxième amendement de leur Constitution qui leur permet de posséder et porter une arme à feu, de se défendre comme http://www.selfdefensegunstories.com/ ou encore http://gunssavelives.net/

En cette fin d'année c'est le site http://www.breitbart.com/ qui relate 25 histoires d'autodéfense avec une arme à feu en 2017. Nous vous avons traduit l'article :

http://www.breitbart.com/big-government/2017/12/30/top-25-defensive-gun-uses-of-2017/

Les 25 meilleures utilisations des armes à feu de 2017
par AWR HAWKINS 30 Déc 2017

Alors que 2017 tire bientôt à sa fin, Breitbart News pensait qu'il était temps de se remémorer les 25 meilleures utilisations défensives d'armes à feu de 2017.
Et bien qu'il faille noter que ces 25 exemples ne sont qu'une infime partie des centaines de milliers d'utilisations défensives d'armes à feu qui se produisent chaque année - voir le travail académique de Gary Kleck de la Florida State University http://www.breitbart.com/big-government/2015/02/19/researcher-reaffirms-at-least-760000-defensive-gun-uses-a-year/ - ils présentent néanmoins un résumé bien équilibré des divers endroits et circonstances dans lesquelles des citoyens respectueux de la loi utilisent des armes à feu pour défendre leur propre vie et celle des autres.

Voici les 25 meilleures utilisations défensive des armes à feu de 2017 :

2 janvier 2017 - Kay Dickinson a été attaquée alors qu'elle entrait dans son appartement de Wilmington, en Caroline du Nord. WWAY a relaté que Dickinson venait de quitter son travail et entrait dans son appartement à Colonial Parke quand elle a été attaquée. "Le suspect la tenait sous la menace d'une arme à feu, l' a battue et l' a attachée avec une ceinture cassée dans sa chambre." Elle a pu se libérer, récupérer son arme et tuer le suspect.

12 janvier 2017 - Un détenteur d'un permis de port dissimulé a vu un gendarme de l'Arizona State Trooper se faire tabasser du côté de la route Interstate 10. Le détenteur de permis s'est garé, a demandé au gendarme s'il avait besoin d'aide, puis est intervenu lorsque le soldat a répondu par l'affirmative. Le détenteur du permis a ordonné à l'agresseur de s'arrêter, puis l'a abattu après que celui-ci ait refusé de s’arrêter. Il s'est avéré que le suspect avait tiré sur le gendarme avant l'arrivée du détenteur de permis, puis fou de rage il a commencé à le frapper sur le bord de la route. Le détenteur du permis a sauvé la vie du gendarme.

20 janvier 2017-Charlotte, Caroline du Nord, Kim Badger a été attaquée en plein jour par un suspect de home jacking armé d'une batte de baseball. WCNC a rapporté que l'agresseur a frappé Badger avec la batte, puis l' a poursuivie à travers la maison. Tout au long de l'attaque, Badger s'est battu pour empêcher le suspect de s'emparer d'un couteau qui se trouvait sur un comptoir et, éventuellement, pour lui refuser l'accès à une épée. Le fils adolescent de Badger s'est joint au combat pour éloigner le suspect de l'épée. Pendant que le fils se battait, la mère a récupéré son arme et a abattu le suspect.

29 janvier 2017 - Deux suspects masqués sont entrés dans le restaurant chinois Eagele's Corner de Philadelphie occidentale et ont "annoncé un vol". Selon ABC 6, la police a indiqué que deux propriétaires du magasin étaient présents alors et qu'un des propriétaires a sorti une arme à feu et ouvert le feu, provoquant la fuite des deux suspects. L'un des suspects a été touché par les coups de feu du propriétaire et a été arrêté après que son complice l'ait conduit à l'hôpital pour y recevoir des soins.

9 février 2017 - Un citoyen légalement armé à Holland, au Michigan, a tué par balle et blessé grièvement un suspect qui agressait sans s’arrêter une femme dans un dépanneur. La police de Holland a publié un communiqué de presse relatant l'incident en expliquant que "le suspect a frappé violemment la victime à plusieurs reprises et l'a jetée par terre, et c'est à ce moment-là que le client [armé] est arrivé et a tenté d'intervenir". Le suspect s'est ensuite retourné et a attaqué ce client qui tentait d'intervenir, ce qui l' a amené à ouvrir le feu. Le suspect a été blessé par deux balles et hospitalisé dans un état critique.

8 mars 2017 - Un suspect de home jacking qui s'est approché d'une famille a été abattu par le père après avoir refusé d'accepter des bons alimentaires au lieu d'argent. WBRZ cite le procureur du district d'East Baton Rouge, Hillar Moore, qui a déclaré:"Le [père] était chez lui avec sa famille et était confronté à un autre individu armé. Il y a eu une bagarre qui a fini par mener à des coups de feu et la personne qui est venue à la maison a été tuée par balle." Le père a offert au suspect des bons d'alimentation avant de se battre et de le tuer.

9 mars 2017 - Houston (Texas), au Texas, le propriétaire d'un fumoir a été battu à plusieurs reprises, mais il a réussi à tirer son propre pistolet et à tuer l'un des deux suspects présumés. ABC 13 a signalé que les clients étaient dans le magasin lorsque les deux suspects sont entrés. Ces clients ont appelé le 911 et le répartiteur a entendu le bruit des coups de feu en arrière-plan. Le propriétaire du magasin a été hospitalisé dans un état critique après que le suspect non blessé a fui les lieux.

21 mars 2017 - Un suspect âgé de 21 ans a frappé à la porte de l'appartement de son ex-petite amie et est décédé après avoir reçu plusieurs balles. Il se trouve que le frère de l'ex-petite amie était dans l'appartement de Detroit et a ouvert le feu sur le suspect. La police a découvert que le suspect avait une arme à feu et avait laissé sa voiture garée dans la rue avec le moteur en marche.

14 avril 2017 - Un propriétaire d'une maison dans le comté de Pierce, dans l'État de Washington, se réveilla au son d'une personne qui tentait d'entrer dans sa maison vers 3 h 30 du matin. Le propriétaire de la maison a récupéré une arme à feu et est allé voir, et a finalement tiré un coup de feu et tué Viktor Starovevrov, 28 ans. Le département du shérif du comté de Pierce a répondu à un appel de coups de feu tirés et est arrivé pour trouver Starovenrov au-delà de tout espoir de survie. Une femme de 32 ans et une fillette de trois ans dormaient dans la maison quand le home jacking a eu lieu.

23 avril 2017 - Un commis de St. Louis faisait une pause cigarette vers 3 h 50 du matin quand un suspect s'est approché et a tenté de la voler. La préposée a sorti son propre pistolet et a échangé des coups de feu avec le suspect, lui tirant plusieurs fois dessus. Les blessures du suspect ont été fatales. Le préposé a également été blessé lors de la fusillade, mais il était dans un état stable après l'incident.

3 mai 2017 - Un homme d'Arlington (Texas) décrit par des témoins comme un "tireur actif" a été tué par balle par un détenteur de permis de port d'arme dissimulé dans le Zona Caliente Sports Bar vers 18 h 15. La WFAA a rapporté que le suspect armé avait tiré et tué le gérant du bar et qu'il avait été engagé par le détenteur de permis qui 'a abattu. La police a expliqué que le détenteur de permis est intervenu par crainte que l'inaction ne mène à une nouvelle "perte de vie".

12 mai 2017 - La propriétaire d'une maison a tué par balle un suspect qui tentait un home jacking alors que son fils de 7 ans était présent. Le San Antonio Express-News a rapporté que le suspect aurait tenté de forcer une fenêtre dans la pièce même où le propriétaire de la maison dormait. La femme a entendu le suspect essayer d'entrer chez elle, s'est armée et a tiré au moins deux balles. La police est arrivée à temps pour transporter l'intrus présumé à un hôpital, où il a été déclaré mort.

18 mai 2017 - Un suspect de home jacking portant seulement des sous-vêtements a été tué par balle après avoir pénétré par effraction dans la maison d'un pasteur à Cypress, au Texas. Le suspect est entré dans la maison vers 2 heures du matin et a attaqué le pasteur et sa femme. Alors que l'intrus allait de pièce en pièce à la recherche d'autres victimes potentielles, il est tombé sur un membre de sa famille élargie qui était armé. Ce membre de la famille a tiré et tué l'intrus, ce qui a sauvé d'autres personnes de la maison.

29 mai 2017 - Un voisin armé d'Ada, en Oklahoma, est venu à la rescousse de trois enfants noyés par leur père. Cash Freeman a été alerté de la situation lorsqu'un garçon terrifié de 12 ans s'est précipité chez lui pour dire que son père avait enlevé les enfants à sa mère et qu'il essayait de les noyer. Freeman est arrivé pour trouver le père qui tenait des jumeaux de trois mois sous l'eau. Freeman a tiré deux fois sur le père, le tuant et sauvant les enfants.

7 juin 2017 - Une mère d'Indianapolis protège ses enfants en ouvrant le feu et en tuant un suspect de home jacking qui a attaqué en plein jour. Fox 59 rapporte que la mère a entendu quelqu'un essayer d'entrer dans l'appartement, puis est venu à la rencontre avec Michael Hawkins, 19 ans. Elle a ouvert le feu et Hawkins est tombé raide mort "dans l'entrée". La mère et les enfants n'ont pas été blessés.

17 juin 2017 - Un homme a été abattu par son ex-petite amie après l'avoir prétendument menacée et s'est présenté chez elle avec un "fusil d'assaut". L'incident s'est produit dans le comté de Pasco en Floride vers 22h30. Selon Fox 13 News, les forces de l'ordre ont déclaré que Frank Harrison, 45 ans, avait "déjà menacé son ex-petite amie". Quand elle l' a vu s'approcher de chez elle, elle a ouvert la porte d'entrée et l' a abattu avant qu'il puisse entrer.

17 juillet 2017 - Kimber Wood, âgée de 17 ans, a téléphoné à son père et lui a demandé si elle pouvait récupérer une de ses armes à feu pour sa défense. Son père a dit oui, alors Kimber a récupéré l'arme et était prête lorsque le suspect est entré dans la maison. Kimber et le suspect se sont retrouvés face à face, puis il a dû s'enfuir quand elle a pointé l'arme sur lui et lui a ordonné de quitter la maison. Elle l' a poursuivi alors qu'il s'enfuyait et a tiré un coup de semonce pour l'assurer qu'elle savait comment se servir de l'arme.

31 juillet 2017 - Katy (Texas, Texas), grand-mère a ouvert le feu sur deux suspects de home jacking, faisant un mort. Selon ABC 13, les adjoints du shérif du comté de Harris ont déclaré que la grand-mère âgée de 60 ans était seule à la maison lorsque deux suspects auraient pénétré par le garage. Le député adjoint Thomas Gilliland a déclaré: "Les deux étaient armés de pistolets. Elle a résisté aux deux suspects, récupéré une arme de poing et tiré plusieurs fois sur les deux sujets."

5 août 2017 - Un propriétaire âgé d'une maison à Lakewood, en Floride, a tué par balle un intrus. Le propriétaire était dans la maison avec sa femme lorsqu'ils ont entendu le suspect entrer. Il a attrapé une arme, s'est opposé au suspect, puis l' a tué. Les forces de l'odre n'ont pas précisé le nombre de fois où le suspect a été touché, mais seulement qu'il était mort lorsque les policiers sont arrivés.

6 septembre 2017 - Trois employés de Taco Bell ont ouvert le feu et tué un suspect de vol à main armée à Cleveland, en Ohio. Selon Fox 8, la police a déclaré que deux suspects sont entrés dans le magasin "portant des masques et ont ordonné aux employés d'aller au sol sous la menace d'une arme." Il y avait plusieurs employés dans le magasin à ce moment-là et trois d'entre eux ont répondu en ouvrant le feu. Lorsque les policiers sont arrivés, le suspect mortellement blessé était allongé face contre terre et une arme à feu était encore dans sa main.

14 septembre 2017 - Un père de famille d'Indianapolis a tué par balle un intrus qui a pforcé la porte d'entrée et s'est précipité dans l'appartement. Les deux jeunes enfants du père étaient à la maison au moment de l'invasion déjouée. CBS 4 a cité le policier de la police métropolitaine d'Indianapolis, Aaron Hamer, qui a déclaré:"Il semble que [le suspect] criait pour entrer dans la résidence parce qu'il croyait que ses enfants étaient dans la maison. Il s'avère que les enfants à l'intérieur ne lui appartenaient pas." Le père et ses deux enfants n'ont pas été blessés.

18 septembre 2017 - Une comptable a abattu et blessé grièvement un suspect qui s'était introduit dans son bureau alors qu'elle était seule. Le suspect fuyait la police lorsqu'il est entré dans le bureau et le comptable lui a demandé d'arrêter de s'en prendre à elle avant qu'elle n'appuie sur la détente et lui tire une balle dans le cou. Le suspect a survécu à la fusillade, mais il doit réapprendre à marcher.

24 septembre 2017 - Deux suspects présumés de home jacking se sont précipités à Bridgeville, dans le Maryland, vers 23 h 55. La police a indiqué qu'au moins un des suspects était armé. Le propriétaire, seul à la maison au moment de l'invasion, s'est débattu avec le suspect armé et l'a abattu. Le corps du suspect gisait dans la cuisine quand la police est arrivée. Le propriétaire n' a pas été blessé.

5 novembre 2017-Stephen Willeford était chez lui à Sutherland Springs, au Texas, lorsque sa fille est entrée en courant à l'intérieur pour lui faire savoir que quelqu'un tirait sur des membres de la congrégation à la First Baptist Church. Willeford saisit son AR-15 et une poignée de balles et courut pieds nus vers l'église pour affronter le tueur. À son arrivée, Willeford a pris une position défensive derrière un camion et a échangé des coups de feu avec le tueur, le touchant dessus deux fois. Le tueur s'est enfui après que Willeford lui ait tiré dessus, parcourant environ 11 milles avant de se suicider. Willeford a prouvé une fois de plus que la seule chose qui arrête un méchant armé, c'est un gentil avec une arme.

6 décembre 2017 - Un père titulaire d'un permis de port d'arme à feu a tué par balle un suspect armé qui l'a agressé lui et sa famille dans un restaurant de Popeye. D'après Fox 29, le suspect a pointé une arme sur le père et "demandé ses biens". Le père a demandé que sa famille soit libérée, puis il a sorti son propre pistolet lorsque le suspect a été distrait par des personnes qui sortaient des toilettes. Le père a tiré plusieurs fois sur le suspect, le tuant sur-le-champ.

Le deuxième amendement ne concerne pas la chasse au canard ou le tir de récréation, mais la protection de nos vies et de notre liberté contre les menaces qui se présentent. Les 25 meilleures utilisations d'armes à feu défensives de 2017 montrent que les Américains respectueux des lois le comprennent et font bon usage de leurs armes à feu.

AWR Hawkins est un chroniqueur primé du Second Amendement pour Breitbart News, l'animateur des Bullets podcast de Breitbart, et l'auteur/conservateur de Down Range avec AWR Hawkins, un bulletin hebdomadaire consacré à tout ce qui concerne le Second Amendement, également pour Breitbart News. Il est analyste politique pour Armed American Radio. Suivez le sur Twitter: @AWRHawkins. Communiquez directement avec lui à awrhawkins@breitbart.com. Inscrivez-vous pour obtenir Down Range à breitbart. com/downrange.

4 days ago
Les criminels n'ont pas besoin d'armes à feu pour agresser mais leurs victimes en auraient eu besoin pour pouvoir se défendre.

Rien ne remplace une arme à feu pour sa défense individuelle.
4 days ago
Les armes à feu sauvent des vies.

Encore faut-il en avoir une pour ce faire :
4 days ago
La loi ne désarme que les gens qui la respectent.

France, 2018 :