La Défense Active des Amateurs d’Armes belge met à disposition sur sa chaîne Youtube les vidéos de la conférence de John R. Lott qu’elle a organisée le 21 janvier dernier à Bruxelles.

L’ARPAC vous encourage fortement à regarder cette conférence qui vous éclairera sur la réalité et les enjeux de l’accès aux armes et à leur port.

M Lott est un économiste américain et un expert mondial reconnu des armes à feu et de la criminalité. Il a occupé des postes de recherche et d’enseignement dans divers établissements universitaires, dont l’Université de Chicago, l’Université de Yale, la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie, l’Université de Stanford et l’Université Rice et a été économiste en chef à la United States Sentencing Commission en 1988 et 1989. Il est actuellement chroniqueur de Fox News. M Lott est le fondateur et président du Crime Prevention Research Center (CPRC), un organisme de recherche et d’éducation dédié à la recherche académique de qualité sur la relation entre les lois régissant la propriété et l’utilisation des armes à feu, la criminalité et la sécurité publique. Il est l’auteur d’un livre fondamental dans la défense du droit des américains à posséder des armes : « More Guns, Less Crimes » (plus d’armes, moins de crimes), pilier de la ré-information. Il est l’auteur de nombreux articles académiques. Sa conférence était essentiellement basée sur son dernier ouvrage : « The War On Guns » (la guerre contre les armes) sous titré « Arming yourself against gun control lies » (Armez-vous contre les mensonges du contrôle des armes).

Ian Schröder, co-fondateur de l’ARPAC, représentait l’association et avait fait un suivi avec des photos de la conférence sur notre page Facebook que vous pouvez retrouver ici.

Vous pouvez aussi retrouver l’interview d’Eric Blondieau, administrateur fondateur de la DAAA, faite par l’ARPAC ici.

 

La conférence avec l’interprétation en français :

 

La séance de questions / réponses :