Kelly Ann a eu la gentillesse de répondre aux questions de Maxime pour l’ARPAC. English version below.

 

  • Maxime : Kelly Ann, pouvez-vous vous présenter à nos auditeurs français et européens ?

Kelly Ann : Je suis la propriétaire d’ARMED and Feminine (ARMÉE et Féminine), une entreprise de formation aux armes à feu pour les femmes et les jeunes. L’entreprise a vu le jour en 2015 à la suite d’une forte demande de femmes voulant apprendre, par d’autres femmes, à manier des armes à feu et tirer en toute sécurité.
J’ai fait des études jusqu’au niveau maîtrise et j’ai travaillé dans le domaine de la santé tout au long de ma carrière. Je fais beaucoup de bénévolat dans ma collectivité pour des organismes sans but lucratif et j’ai été récipiendaire d’un prix ATHENA.

  • Que propose ARMÉE et Féminine ?

Nous offrons des cours d’entraînement au pistolet de niveau débutant, intermédiaire et avancé, des cours de port caché et de défense du domicile. Nous offrons, par l’intermédiaire d’instructeurs invités, une introduction et des compétences avancées pour la carabine AR-15 et les fusils de chasse pour la défense du domicile. Il y a aussi un séminaire sur la sécurité qui s’adresse à une grande variété de personnes sur la façon d’assurer sa sécurité à la maison, dans votre véhicule et sur la voie publique.

 

  • A quelle fréquence sont donnés vos cours et qu’enseignez-vous ?

Nous organisons habituellement des cours 3 à 4 fois par mois, le pistolet niveau débutant étant le plus populaire.  Nous avons formé près de 1 000 femmes au cours de nos quatre courtes années d’existence.
Les cours pour débutants comprennent l’apprentissage de la sécurité lors de la manipulation d’un pistolet, comment le vérifier et le nettoyer, sa structure et comment il fonctionne, comment fonctionnent les munitions, les bases du tir et comment démonter et nettoyer une arme à feu. Nous avons un temps dédié au tir réel avec un ratio instructeur/étudiants de 1 pour 2 où les étudiants peuvent choisir parmi une multitude d’armes à feu pour savoir ce qui fonctionne le mieux pour chacun d’entre eux.

  • Existe-t-il une différence d’approche entre les hommes et les femmes au sujet des armes à feu ?

Les femmes apprennent différemment des hommes, définitivement. Nous voulons savoir “comment ça s’appelle, qu’est-ce que ça fait, comment on l’utilise, peut-on lire un manuel…”  Les hommes auront tendance à vouloir aller directement au tir. J’utilise généralement des analogies faciles, des analogies quotidiennes que les femmes comprendront avec la mécanique d’une arme à feu et pour le tir.

 

  • Les femmes prennent-elles la question du port d’arme plus au sérieux que les hommes ?

Les femmes prennent la question des armes à feu de plus en plus au sérieux, et ont été le segment de croissance le plus rapide des nouveaux propriétaires d’armes à feu aux États-Unis. Les hommes sont toutefois toujours plus susceptibles que les femmes de porter une arme à feu.

  • Incluez-vous le sport ou les premiers secours ?

Nous n’avons pas de cours de secourisme et nous n’avons pas non plus commencé à pratiquer des sports de tir.

 

  • Comment êtes-vous devenue une activiste ?

Je me suis engagé dans l’activisme pro Second Amendement il y a quatre ans en étant impliqué dans un groupe appelé le Projet DC. Il met en vedette une femme de chaque Etat américain qui se rend, chaque année, à Washington D.C. pour rencontrer nos législateurs et leur expliquer pourquoi les droits des armes à feu sont les droits des femmes. La plupart des législateurs ne voient les propriétaires d’armes à feu que comme des grands et méchants hommes. Nous montrons un autre visage de la possession d’armes à feu et nous expliquons les raisons pour lesquelles les droits des femmes en matière d’armes à feu sont importants pour elles et les raisons pour lesquelles la réduction de ces droits est préjudiciables aux femmes. Au fil du temps, nous construisons des relations avec les législateurs et leur personnel, et nous devenons des référents lorsqu’ils veulent en savoir plus sur certaines questions relatives aux armes à feu, la terminologie, etc. Cela a été très efficace jusqu’à présent. Notre chef a tout récemment témoigné en tant que déposant pro-arme devant le Comité judiciaire de la Chambre, et j’ai été sur place pour l’expérience.

 

Depuis je me suis tourné vers des instances de l’État et des localités pour prendre la parole lors de rassemblements, à tous les niveaux. Lorsqu’une femme instruite et accomplie se présente pour supporter le Second Amendement, les gens l’écoutent et, espérons-le, le font objectivement au lieu d’être influencé par la désinformation des médias. Je suis fière d’écrire aux représentants et d’avoir des conversations régulières avec eux, j’espère faire la différence avec le point de vue de la base.

Nous changeons les cœurs et les esprits, une femme à la fois, avec chaque nouvelle personne que nous entraînons. À leur tour, elles discuteront des droits des armes à feu avec les gens de leur milieu, et donc, ferons passer le mot sur le terrain.

  • Comment décririez-vous la situation du débat au sujet des armes à feu aux États-Unis aujourd’hui ?

La bataille engagée est difficile car les groupes anti-armes à feu sont très bien financés, même avec des militants rémunérées. Dans le même temps, les partisans pro arme à feu, moi et d’autres, nous militons sur notre temps libre et grâce à nos propres deniers. Nous croyons fermement en la Constitution des États-Unis, en ce que nos ancêtres ont rédigé et nous devons constamment le rappeler à ceux qui sont au pouvoir, ceux là même qui ont juré de faire respecter ces droits, en particulier ceux qui sont inaliénables, et que le gouvernement ne peut pas leur enlever ………………………………………………………. ou leur porter atteinte.

Les gens qui ne sont pas armés croient qu’il est facile d’avoir accès aux armes à feu aux États-Unis. Ce n’est pas le cas, si c’est fait légalement. Il y a environ 150 millions de propriétaires légitimes d’armes à feu en Amérique. Il existe un processus strict et rigoureux pour l’achat d’une arme à feu. Les demandes et les vérifications des antécédents doivent être faites par l’entremise d’un concessionnaire d’armes à feu fédéral. Vous ne pouvez pas simplement, légalement, acheter une arme à feu sur Internet. Il n’y a pas d’échappatoire pour faire des transactions légalement. Si vous êtes jugé légalement capable d’acheter une arme à feu, il y a une richesse de choix à coup sûr. De nombreux États ont leurs propres exigences en dehors des exigences fédérales, ce qui peut rendre les achats plus difficiles. De nombreuses restrictions sont discriminatoires à l’égard des pauvres, qui ne peuvent peut-être pas se permettre de tels contrôles, permis spéciaux, formations spéciales, etc. Et de nombreux gouvernements n’en tiennent pas compte lorsqu’ils imposent des restrictions importantes sur la possession d’armes à feu.

  • Malgré le fait que le président Trump ait été présenté comme un champion pour la défense du Second Amendement il a été décrié par la communauté pro-armes. On pense à l’interdiction des “bump stock” (système de crosse permettant de tirer plus vite grâce à un système rebondissant), a sa sortie négative sur les modérateurs de son, aux “lois carton rouge”. Quel est votre opinion à ce sujet ?

Le Président Trump a toujours un tour dans son sac. Il fait souvent le mort à un moment donné, puis lance ses vraies idées/plateforme. Il a cédé à l’interdiction d’acheter des “bump stock”, la communauté des armes à feu en a été attristée. Pas simplement à cause de ce sujet précis, mais à cause de la politique des petits pas. Lorsqu’une politique d’interdiction s’applique, il est plus facile d’en appliquer d’autres jusqu’à ce que l’ensemble des droits soit érodés avec le temps. La communauté pro-armes à feu n’en acceptera pas plus. La Constitution prévoit que les Américains aient accès aux mêmes armes ou à des armes similaires que celles des militaires. Nous devons à tout prix nous protéger contre la politique des petits pas. Les “lois carton rouge” (Red Flag laws) sont contraires à l’application régulière de la loi aux États-Unis, sans proposer de recours pour les fausses accusations. C’est un programme très imparfait et dangereux. Plusieurs personnes ont déjà été tués chez elles par les forces de l’ordre qui venaient sans avertissement leur enlever leurs armes.

  • Le président Trump n’est pas le seul a avoir été chahuté, c’est le cas aussi de la NRA qui a été mise en cause et qui semble connaître des dissensions internes. Est-ce un tournant dans le militantisme pro-armes avec l’émergence de nouvelles forces ?

De multiples organisations pro-armes à feu se regroupent maintenant pour diffuser un message cohérent et unanime afin de continuer à défendre le deuxième amendement, qui, selon la loi, ne devrait pas avoir besoin d’être défendu. Mais voilà où nous en sommes grâce à la désinformation continue et au sensationnalisme des médias.

 

  • Qu’envisagez-vous de faire dans le futur ?

Je continuerai à travailler sur les questions de défense du Deuxième amendement, à rencontrer les législateurs à tous les niveaux, à prendre la parole lors de rassemblements et d’événements et, bien sûr, à changer les cœurs et les esprits, un à la fois, en enseignant aux femmes comment manipuler et tirer en sécurité.

 

 

Original draft from Kelly Ann

Armed and Feminine
Responses by Kelly Ann

I am the owner of ARMED and Feminine, LLC, a firearms training company for
women and youth. The business began in 2015 in response to an outcry by
women to learn how to safely handle and shoot firearms, taught by women.
I am educated at a Master’s level and have worked in healthcare my entire
career. I do extensive volunteer work in my community for non-profit
organizations and have been an ATHENA award recipient.

We offer beginner, intermediate and advanced pistol training, concealed carry
and home defense classes. We do offer, through guest instructors, introduction
to and advanced skills with the AR-15 rifle and shotgun for home defense. There
is also a safety seminar available for a wide variety of crowds on how to stay safe
while in your home, vehicle and in public.

We hold classes usually 3-4 times per month, with beginner pistol being the most
popular. We have trained nearly 1,000 women in the 4 short years we’ve been in
existence.

Beginner classes entail learning safety when handling a pistol, how to check and
clear pistols, all the anatomy and how it functions, how ammunition works, the
fundamentals of shooting and how to break down and clean a firearm. We have
live fire range time with a 1:2 instructor to student ratio where the students can
select from a multitude of firearms to decide what works best for each of them.
Women definitely learn differently from men. We want to know “what is that
called, what does that do, how does this work, can we read the directions….”
Men will tend to want to jump right into shooting. I generally use easy, every day
analogies that women will understand with the mechanics of a firearm and for
shooting.

We have not had first aid classes, nor have we branched into shooting sports.
Women are becoming more serious about firearms, and have been the fastest
growing segment of new firearm owners in the USA. Men are still more likely
than women to carry a firearm.

I became involved in Second Amendment activism four years ago by getting
involved with a group called the DC Project. It features one woman from each
state descending on Washington DC every year to meet with our lawmakers
about why gun rights are women’s rights. Most lawmakers only see gun owners
at a profile of big, mean men. We put a different face on gun ownership and tell
our stories about why gun rights are important for women and why placing
restrictions on gun rights will be hurtful to women. Over time we build
relationships with the lawmakers and their staff, and extend ourselves as
resources to them when wanting to know more about certain gun issues,
terminology, etc. It has been very effective thus far. Our leader just recently
testified as a pro-gun witness in front of the House Judiciary Committee, and I was
on hand for the experience.

From there, I have branched into State and local venues, speaking at rallies on
each level. When an educated, accomplished woman comes out in support of the
Second Amendment, people take notice and hopefully, listen objectively instead
of being swayed by misinformation displayed in the media. I take pride in writing
to my representatives and having conversations with them routinely, hoping to
make a difference from a grass-roots perspective.

We are changing hearts and minds, one woman at a time, with each new person
we train. They, in turn, will go on to discuss gun rights with people in their circles,
thus, spreading the word from a “boots on the ground” perspective.
We are in an uphill battle, as the anti-gun groups are very well funded, even with
paid position advocates. Whereas the pro-gun advocates, I and others, do it on
our own time and money. We strongly believe in the United States Constitution
and what the forefathers drafted and have to constantly remind those in office
that they swore to uphold those rights, especially those which are inalienable, and
that the government cannot take those away………… or infringe upon them.

Non-gun folks believe it is easy to access firearms in the USA. It is not, if done
legally. There is an estimate 150 million lawful gun owners in America. There is a
strict and rigorous process for purchasing a firearm. Applications and background
checks are required through a Federal Firearms License dealer. You cannot
simply, legally, purchase a gun on the internet. There is no loophole for doing
transactions legally. If you are deemed legally able to purchase a firearm, there is
a wealth of choices for sure. Many states have their own requirements outside
of the Federal requirements, which can make purchasing more difficult. Many
restrictions are discriminatory to the poor, who maybe cannot afford such checks,
special permits, special training etc. And many governments don’t consider that
when they employ significant restrictions on gun ownership.

President Trump always has a trick up his sleeve. He often plays possum at some
point then slams out his real ideas/platform. He gave in on the bump stock ban,
to which the firearms community was saddened. Not simply because of the item,
but of the idea of incrementalism. When one banning policy happens, it’s easier
for more to follow until the entire right gets eroded over time. The pro-gun
community will not stand for more. The Constitution provides for Americans to
have access to the same/similar weapons that the military has. We need to
protect against incrementalism at all cost. Red Flag laws are in extreme
opposition to American due process as well, with no repercussions for false
accusations. It’s a very flawed and dangerous policy. Several have already been
killed in their own homes from law enforcement coming to take away their guns
without warning.

Multiple pro-gun organizations are now banding together to spread a consistent
message in unity to continue to defend the Second Amendment, which by law,
shouldn’t need to be defended. But here we are thanks to continuous
misinformation and media sensationalism.

I will continue to work on 2A advocacy issues, meeting with lawmakers at every
level, speaking at rallies and events, and of course, changing hearts and minds,
one at a time, teaching women how to safely handle and shoot firearms.