Ce dimanche soir, deux hommes armés ont tenté de voler la caisse du Mac Donald’s d’Ecole Valentin à Besançon. Ils ont tiré des coups de feu, mais sont tombés sur des clients pas tout à fait comme les autres : des membres du GIGN qui les ont pris en chasse.
Un braquage spectaculaire s’est déroulé ce dimanche soir au restaurant Mac Donald’s d’Ecole Valentin à Besançon. Les clients, en train de commander ou d’avaler leurs burgers, ont été surpris par des braqueurs vers 21 heures. Ils ont d’abord entendu plusieurs tirs en provenance de l’extérieur. L’Est républicain.fr rapporte que ces hommes armés étaient munis de gros calibres et qu’ils sont arrivés en annonçant : “C’est un braquage, tout va bien se passer“. Le directeur du restaurant raconte qu’un des deux braqueurs a tiré un coup de feu dans le plafond, provoquant la fuite des clients.
Des gendarmes parmi les clients
Mais tous les clients n’ont pas quitté le restaurant. Comme le raconte encore le gérant, une dizaine de clients sont restés attablés pendant le braquage : des gendarmes du GIGN venus dîner là par hasard. Alors que les voleurs s’enfuient à pied avec la caisse, les gendarmes les poursuivent. Un des deux malfaiteurs aurait été touché par une balle. La procureur de la république doit en dire plus dans une conférence de presse au cours de la journée. Ce lundi matin, la gendarmerie indiquait seulement que deux suspects avaient été interpellés.
“Une dizaine de membres du GIGN en civil, dînaient lors de l’attaque” confirme le gérant du McDonald’s-Ecole Valentin#braquage #besançon
— France Bleu Besançon (@bleubesancon) 6 juin 2016
Le bilan des pompiers fait état de trois blessés dont un jeune homme de 25 ans.