Intervention de la gendarmerie / image d'illustration
Intervention de la gendarmerie / image d’illustration © Maxppp – maxppp

Le drame s’est produit aux alentours de 5h du matin, à Roquevaire, au nord d’Aubagne. Deux cambrioleurs armés et cagoulés ont pénétré dans une villa, occupée par un couple et leur fils. Des coups de feu ont été échangé : un cambrioleur est mort, le fils âgé de 28 ans est blessé par balle à la jambe.

C’est une fusillade qui va une nouvelle fois relancer le débat autours de la légitime défense. Selon nos informations, un duo de cambrioleurs armé et cagoulé a fait irruption dans la maison d’un couple de restaurateurs aux alentours de 5h du matin, dans la nuit de samedi à dimanche. Le couple âgé d’une soixantaine d’année hébergeait l’un de leurs fils, âgé de 28 ans, et détenait un fusil de chasse.

C’est cette arme qui a tué l’un des cambrioleurs, 28 ans également, le touchant mortellement à la tête. Le fils a lui reçu une balle dans la jambe, il a été transporté à l’hôpital de la Timone à Marseille. Le couple est plus légèrement blessé.

Ce sont des restaurateurs, ils ont du rentrer avec la recette. Ils devaient déjà être épiés depuis quelques temps. Et ce braquage a très mal tourné. Yves Mesnard / maire de Roquevaire

L’autre cambrioleur a pris la fuite. Un dispositif de gendarmerie quadrille la zone pour tenter de le retrouver rapidement, c’est la section de recherche de Marseille qui est en charge de l’enquête.

 

Francebleu