Un nouveau rapport du FBI montre qu’alors que les armes à feu atteignent des pics de ventes de tous les temps, les taux de crimes violents continuent de chuter.
Le 10 novembre, le FBI a diffusé un rapport montrant que “les crimes violents en 2013 ont baissé de 4,4 % comparé à ceux de 2012, et le nombre estimé de crimes sur les biens a baissé de 4,1 %.” Ceci continue en 2014 : par exemple, au début de cette semaine, le
FBI a diffusé les chiffres montrant que le meurtre est tombé de 0,5 % comparé à 2013, ce qui est “une chute de 3,2 % depuis l’estimation de 2010.” Les chiffres pour 2014 représentent “une chute de 22 % depuis les estimations de 2005.” Encore, ces chutes suivent une année où le nombre de contrôles d’antécédents conduits pour les achats d’armes à feu ont battu les records. De plus, la baisse des meurtres et des vols ont eu lieu dans une année où les ventes d’armes à feu ont continué à être si rapide qu’un contrôle d’antécédents était réalisé environ toutes les 3 secondes au Black Friday.
CNN rapporte qu‘une “moyenne de presque 3 contrôles d’antécédents par seconde était près de 3 fois plus que la moyenne quotidienne” pour le reste de 2014. Le 8 avril 2015
, le Washington Times a rapporté que l’augmentation en 2013 des ventes d’armes à feu a forcé les manufacturiers à faire “10,8 millions” d’armes cette année, juste pour répondre à la demande. C’est pratiquement deux fois plus d’armes à feu que ce qu’ils ont fait en 2010. Pourtant les chiffres de 2014 montrent que les meurtres sont tombés de 3,2 % depuis 2010 et les vols de 11,7 % depuis 2010 aussi.
Ces statistiques sont fantastiques, mais difficilement surprenantes. Une fois encore, ça a prouvé que c’était le cas. L’année dernière, après les lamentations de Chicago quand il a fallu permettre le port d’arme, la ville des vents a pu profiter du plus bas taux d’homicides qu’elle a vu en 56 ans !
Pourtant, la gauche aime prétendre que ce perpétuel leitmotiv est une coïncidence. Pour emprunter une phrase de gauchiste : “le débat est clos.”
Plus d’armes à feu dans les bonnes mains ne permet pas seulement aux citoyens de se défendre mieux, eux et leurs proches, mais la publication de telles données envoie un avertissement clair à ceux qui seraient tentés de voler, de violer ou de tuer : “On s’organise. Alors peut-être que voler une télé ne vaut pas le coup.”