Voici juste quelques faits divers que j’ai réunis impliquant des personnes avec le port d’arme. La liste est loin d’être exhaustive, d’autant plus que la plupart des cas ont peu de chances d’avoir une couverture médiatique. La plupart de ces histoires ont d’ailleurs été couvertes par une seule parution dans les médias.
Hammond, Indiana (NWI.com), 24 juin 2016 :
Un habitant d’Hammond de 25 ans a dit à la police qu’il était en train de conduire vers l’Est sur la 169th Street quand un homme dans un Chrysler de couleur sombre a ouvert le feu sur eux, dit le Lt. Richard Hoyda.
L’homme de 24 ans, sa petite amie et leurs deux enfants étaient dans le véhicule, dit la police. Aucun n’ont été touché par la fusillade.
L’homme a dit à la police qu’il a riposté en ouvrant le feu avec son pistolet parce qu’il avait peur pour sa sécurité.
Duluth, Georgia (WXIA, Channel 11 NBC), 23 juin 2016 :
Un mari est mort après s’être défendu lui et sa femme d’un voleur armé, d’après la police.
La fusillade mortelle s’est déroulée devant le Time Internet Café sur le Boulevard Steve Reynolds près du Gwinnett Place Mall juste avant minuit.
Les propriétaires du café étaient en train de fermer quand ils ont été approchés par Diante Doby, un homme de 22 ans de Stone Mountain. Il était armé d’un pistolet et portait un masque blanc et une capuche sombre d’après la police.
Evansville, Indiana (WFIE, Channel 14 NBC), 23 juin 2016 :
Une voiture correspondant à la description a été arrêtée à Washington. Hancock était au volant d’après la police.
New Orleans (WDSU Channel 6 NBC), 21 juin 2016 :
La tentative de vol a été signalée à environ 10 heures 24 lundi près du carrefour de la Franklin Avenue et de l’Acacia Street.
L’homme de 44 ans était dans son véhicule quand il a été approché par un inconnu.
“L’homme a mis sa main sou son t-shirt, faisant comprendre qu’il avait une arme et a dit à la victime de n’opposer aucune résistance” dit la police.
La victime a atteint sa boîte à gants, où il avait son arme, et le voleur s’est enfui.
.
Baton Rouge, LA (KSLA Channel 12), 14 juin 2016 :
“La victime a mis la main dans son sac et a sorti un pistolet. La victime a tiré un coup de feu dans la jambe du voleur.”
Après avoir reçu des soins, Sherman a été arrêté et envoyé et la East Baton Rouge Parish Prison. Il est accusé de tentative de vol à mains armées et de tentative de meurtre.
Queens, New York, 13 juin 2016 :
Le suspect a ensuite tenté de voler les clients de l’établissement, bien que le patron de 69 ans — plus tard identifié comme un policier retraité de la NYPD — a sorti son arme à feu et a tiré sur l’homme une fois dans la tête.
Los Angeles, California (KABC Channel 7), 8 juin 2016 :
La femme agressée souffre d’un coup de couteau. L’homme se tenait caché derrière une voiture et a attendu la femme avant de l’attaquer. Le petit ami de la femme a ensuite tiré et tué l’homme d’après la police.
Beaumont, Texas (The News), 3 juin 2016 :
La victime du braquage a dit à la police qu’il a été confronté à deux hommes, l’un portant un bandana qui cachait son visage et armé d’un pistolet, l’autre portant un grand sweat gris à capuche.
La victime a tiré plusieurs cartouches sur le suspect et le second suspect a pris la fuite en courant. L’enquête est en cours.
Levittown, PA (WPVI, Channel 6 ABC), 3 juin 2016 :
Kenneth Lee “n’avait pas d’autre choix que de faire ce qu’il a fait. Il s’est protégé”
“Il n’y a pas de raison de penser que nous allons poursuivre le tireur dans ce cas. Il était entièrement en mesure de se conduire ainsi, et devrait franchement être félicité” dit Heckler.
“De ce que j’ai vu, il a rempli un service public en neutralisant ce voyou. Le voyou l’a cherché, et il a eu ce qu’il méritait.”
La police dit que l’homme armé, qui portait un masque d’Halloween, est sorti du siège passager d’un minivan — laissant le conducteur dans le véhicule — et il est rentré dans le magasin. Il a essayé de cacher son arme avec un parapluie, mais le propriétaire était prêt.
L’homme mort avait de quoi attacher, donc apparemment il comptait ligoter le propriétaire de la pharmacie.
Littlerock, Arkansas (Arkansas Online), 1er juin 2016 :
L’homme a pointé un pistolet semi-automatique noir et a dit “Donne-moi tout ce que tu as”. Williamson, qui travaille en tant que garde armée, a dit à la police qu’elle a attrapé son pistolet derrière son siège et a tiré à travers le pare-brise sur l’homme.
Gainesville, Texas (KXII, Channel 12), 1er juin 2016 :
MPlus de 20 000 dollars d’équipement sont partis. Mais après être parti faire un tour pour se changer les idées, il retournait chez lui quand il a fait une découverte, juste à côté de chez lui.
“La victime a vu 3 individus qui portaient une partie de ses affaires, certains de ses sacs d’outils” dit le chef de la policede Gainesville.
L’électricien Brian Jackson a sorti un pistole et les a tenu en respect jusqu’à ce que la police arrive.
Houston (Daily Mail), 30 mai 2016 :
Les rapports suggèrent qu’il a commencé sa tuerie avec un fusil AR15 et a tiré sur les passants avant que le police ne l’abatte.
Les images de la scène montrent aussi les voitures de la police couvertes d’impacts de balles.
Il a tué Eugene Linscomb âgé de 56 ans et a blessé le père Byron Wilson, qui d’après la police essayait de riposter et d’arrêter l’attaque meurtrière.
Les autorités disent que Wilson a un port d’arme et qu’il a tiré sur le suspect. Il a été touché 3 fois.
Il devrait survivre.
L’histoire s’est passée début mai, mais n’a pas été rapportée jusqu’à la fin du mois et c’était un cas particulièrement bizarre donc on a décidé de l’inclure.
New Britain, CT (New Britain Herald), 31 mai 2016 :
Michael Salafia, 30 ans, serait sorti de sa voiture furieux avec une tronçonneuse et aurait approché un autre chauffeur, d’après la police de Farmington. Alors que Salafia se rapprochait de l’autre conducteur, qui était un homme noir, Salafia a allumé la tronçonneuse et a commencé à hurler des insultes raciales.
L’autre a sorti un pistolet, qu’il portait légalement, d’après la police, pour empêcher Salafia de se rapprocher. Salafia a lâché son arme, mais pas avant de s’être accidentellement coupé avec la tronçonneuse qui a éclaboussé de sang la voiture de l’autre homme. L’autre homme n’a pas été poursuivi dans cet incident d’après la police.