Peu après le meurtre de Hallel jeudi dernier, un autre terroriste a poignardé des civils dans les rues de Netanya, faisant deux blessés.
Le ministre de la Sécurité publique Gilad Erdan a rejoint mardi la maire de Netanya Miriam Feirberg-Ikar pour décerner un titre honorifique à Malak Farhan et Golan Yosifon pour leur bravoure exceptionnelle dans un moment de haute tension. Farhan et Yosifon ont repéré le terroriste armé et ont réussi à le neutraliser.
Dans un post Facebook, Erdan a parlé de l’importance de reconnaître les actions des citoyens qui combattent le terrorisme dans les rues.
“Je salue les héros” a déclaré le ministre. “Aujourd’hui, moi et la maire de Netanya Miriam Feirberg-Ikar, ont attribué une récompense à Malak Farhan et Golan Yosifon qui ont maîtrisé le terroriste qui a commis l’attaque à l’arme blanche dans le marché de Netanya la semaine dernière.”
“Ces deux héros se joignent à une longue liste de citoyens à échelle nationale: les policiers et policières, le personnel de sécurité, les civils avec ou sans armes, qui, ces derniers mois ont sauvé des vies lors d’attaques terroristes.” a-t-il affirmé.
“Je vais continuer à promouvoir le droit des citoyens à être entraîné pour s’armer, tout en appliquant strictement les normes appropriées. À la fin de la journée, une population armée est un élément qui apporte une aide considérable pour les forces de sécurité.” a-t-il ajouté.