Traduction (rapide) d’un article du DailyMail : http://www.dailymail.co.uk/…/Hero-tackled-armed-shooter-lef…
Photo: Les deux héros locaux qui ont échangé des coups de feu avec le tireur du Texas, l’ont fait sortir de route alors qu’il tentait de fuir et l’ont abattu.
-Devin Patrick Kelley, 26 ans, quittait l’église baptiste de Sutherland Springs après avoir ouvert le feu sur des paroissiens.
-Stephen Willeford avait “pris son fusil et engagé le suspect”
-Kelley a fui l’escarmouche et est retourné dans son 4×4 pour fuir la scène
-Mais un autre résident local, Johnnie Langendorff, a assisté à la fusillade et lui et son voisin non identifié ont sauté dans son pick-up et l’ont poursuivi
-Kelley a fini par perdre le contrôle de son véhicule pendant la poursuite à grande vitesse
-Langendorff a dit que le suspect a été abattu par le voisin
-La police a confirmé que Kelley a tué au moins 26 personnes avant d’être abattu
Par Hannah Parry pour Dailymail. com
Deux héros locaux ont été loués pour avoir stoppé le pire tir de masse au Texas, qui a fait au moins 27 morts.
Devin Patrick Kelley, 26 ans, quittait l’église First Baptist Church of Sutherland Springs après avoir ouvert le feu sur des paroissiens pendant la messe quand Stephen Willeford, 55 ans, l’ a combattu.
Le directeur régional du ministère de la Sécurité publique du Texas, Freeman Martin, a déclaré que Willeford, un motard passionné, avait “pris son fusil et tiré sur le suspect.”
(Photo)
Stephen Willeford, 55 ans, (à gauche) et Johnnie Langendorff (à droite) ont été salués comme des héros après qu’ils eurent réussi à stopper le tir de Devin Kelley, un homme armé du Texas.
(Photos)
Kelley a perdu le contrôle de sa voiture pendant la poursuite qui a filé hors route
Kelley a perdu le contrôle de sa voiture pendant la poursuite qui a filé hors route
Les images de la scène montrent le camion de Langendorff, encerclé, toujours sur la route. Il a dit qu’après que Kelley ait fait une embardée, il avait garé son véhicule pendant que le voisin préparait son arme.
(vidéo)
Un homme du Texas décrit la poursuite d’un tireur de Sutherland Springs
Un résident local a dit au DailyMail. com que Willeford, qui fréquente une autre église, a été alerté pour la première fois de la fusillade lorsque sa fille l’ a appelé en disant qu’il y avait un homme en gilet pare-balles qui descendait les fidèles de l’église.
Il a saisi son arme et s’est courageusement dirigé vers le bas pour affronter le tireur.
Le local a dit que Willeford n’ a aucune expérience militaire, mais qu’il est un excellent tireur, et quand il s’est retrouvé face à face avec Kelley, il n’ a pas hésité; il a tiré entre les gilets pare-balles de Kelley, le frappant à ses côtes.
(Photos)
Devin Patrick Kelley (photo) est entré dans la première église baptiste de Sutherland Springs, habillé en tenue de combat complète, et a commencé à tirer, selon les sources locales d’application de la loi.
Devin Patrick Kelley (photo) dans une photo de l’agresseur.
Devin Patrick Kelley (photo de gauche, et dans une photo d’un crime précédent) est entré dans la première église baptiste de Sutherland Springs, habillé en tenue de combat complète, et a commencé à tirer, selon les sources locales d’application de la loi.
La fusillade a eu lieu à la première église baptiste de Sutherland Springs (photo), où une cinquantaine de personnes assistent habituellement au service, selon des rapports locaux.
Le jeune homme de 26 ans avait lâché son fusil d’assaut Ruger et avait grimpé dans un VUS pour fuir les lieux.
Il a dit que Kelley avait pris un otage sur le siège du passager alors qu’il s’enfuyait.
Mais un autre habitant, Johnnie Langendorff, qui avait été témoin de l’affrontement, refusa de laisser le tireur s’enfuir. Lui et Willeford, un plombier de la région, ont tous deux sauté dans son camion et se sont lancés à sa poursuite.
Dans un post sur Facebook, la petite amie de Langendorff, Summer Caddel, a raconté comment les deux hommes avaient “sauté dans le camion de mon copain et qu’ils poursuivaient ce malade en chasse jusqu’ à ce que les flics puissent rattraper le temps perdu”. Il a réussi à faire sortir le tireur de la route 539 !”
Langendorff a dit à KSAT 12 qu’il avait roulé à 150 km/h, alors qu’il était au téléphone pour se dépêcher, alors que Willeford gardait son fusil pointé sur la voiture du tireur.
(Photo)
Langendorff, qui poursuivait le suspect, a embrassé sa petite amie alors qu’il était pris sur les lieux où le suspect est mort près de l’intersection FM 539 et Sandy Elm Road dans le comté de Guadalupe.
(Photo)
Caddel a ajouté que Kelley a été touché à quelques pieds de son petit ami (photo sur les lieux) par Willeford qui avait été dans une fusillade avec le tireur après avoir quitté l’église.
(Photo)
Kelley avait ouvert le feu sur les paroissiens pendant la messe et tentait de quitter l’église quand Stephen Willeford, 55 ans, s’est confronté à lui.
Le local a dit que Willeford (à droite) n’ a aucune expérience militaire, mais qu’il est un excellent tireur, et quand il s’est retrouvé face à face avec Kelley, il n’ a pas hésité; il a tiré entre les gilets pare-balles de Kelley, le frappant dans son côté +12
Alors qu’ils approchaient d’un virage serré dans la route, près des 307 et 539, il a dit que Kelley semblait perdre le contrôle et que sa voiture avait fait une embardée.
“C’est là que j’ai mis le pickup en stationnement”, dit-il. “L’autre homme sauta, et avait son fusil sur lui. Il n’ a pas bougé après ça.”
Caddel a ajouté que Kelley est mort à quelques pas de son petit ami.
Le représentant local, qui connaît bien les héros, a dit que Willeford s’est assuré que le passager Kelley avait pris en otage était par terre lorsqu’ils se sont approchés de la voiture.
Mais il prétend que Kelley était déjà mort quand ils l’ont trouvé, ayant succombé à la perte de sang de la blessure par balle qu’il a subie à l’église.
“Il saignait assez fort, le résident nous a dit qu’il n’avait pas vécu plus longtemps que ça.”
Martin a confirmé que la police avait trouvé Kelley mort, en disant: “Nous ne savons pas si il s’est infligée de lui-même ou si un résident local lui a tiré dessus.”
Les policiers ont aussi trouvé plusieurs armes et des explosifs dans le véhicule.
(Photo)
Dans un article sur Facebook, la petite amie de Langendorff, Summer Caddel (photo prise avec lui), a décrit comment la paire avait “sauté dans le camion de mon copain et qu’ils ont pourchassé ce malade jusqu’ à ce que les flics rattrapent.”
Langendorff a dit à ABC 12 qu’il avait roulé à 150 km/h, alors qu’il était au téléphone pour se dépêcher, alors que le voisin gardait son fusil pointé sur la voiture du tireur.
Le commissaire du comté de Wilson, Albert Gamez Jr, a déclaré qu’au moins 27 personnes ont été tuées lors de la fusillade, mais qu’on s’attend à ce que le nombre de victimes augmente.
(Vidéo)
Ni Langendorff ni Willeford n’ont été blessés.
Caddel a dit qu’elle était “très reconnaissante que mon copain ait poursuivi ce malade avant qu’il ne fasse plus de dégâts.”
Langendorff, de Seguin, au Texas, a travaillé chez NAPA Auto Parts, selon sa page Facebook qui a été inondée de mots d’éloges de la part des gens qui l’ont salué comme un héros pour sa participation à la chute de Kelley.
La police a confirmé lors d’une conférence de presse qu’au moins 27 personnes, dont le tireur, avaient été tuées au cours de l’incident.