Objet : lettre ouverte pour le rétablissement et la pérennisation du droit naturel à se défendre.
Madame, Monsieur,
Suite à notre précédente lettre ouverte aux candidats de l’élection présidentielle, datée du 14 avril 2017 et restée lettre morte, nous réitérons notre appel afin de vous demander de vous rendre digne de la confiance que le Peuple Français vous accorde, en l’assurant en retour de cette même confiance.
À ce titre, l’Association pour le Rétablissement du Port d’Arme Citoyen vous demande une nouvelle fois de vous engager à rendre au Peuple Français les moyens exécutifs et judiciaires de défendre la vie des hommes et des femmes qui le composent.
Une année s’étant écoulée depuis notre précédent appel, force est de constater que la politique actuelle en matière d’interdiction du port d’arme pour les citoyens – censée nous protéger – n’est qu’un lamentable échec :
Mauranne, Laura, Jean Mazières, Hervé Sosna, Christian Medves… Voici le nom des civils victimes du terrorisme qui viennent grossir le nombre encore plus important des victimes de meurtres, de viols ou de violentes agressions qui n’ont pas eu d’autres choix ce jour-là que d’être des victimes, d’être désarmées, sans possibilité de pouvoir se défendre.
Anonymes ou non, nous ne les oublions pas, pas plus que nous n’oublions qu’ils pourraient encore être parmi nous si vous daigniez enfin faire confiance au Peuple Français.
« La fatalité veut que l’on prenne toujours les bonnes résolutions trop tard », disait Oscar Wilde. Nous refusons la fatalité de devoir être d’éternelles victimes. Nous vous demandons de vous engager à rendre aux Français leurs droits naturels et imprescriptibles que sont la Liberté, la propriété, la sûreté et la résistance face à l’oppression, tel qu’en dispose l’Article II de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789.
Ces droits fondamentaux ne sauraient être garantis sans les moyens de les défendre et rien ne saurait remplacer la défense individuelle quand l’état échoue dans ce rôle. Rien ne saurait remplacer le port d’arme pour la défense de l’individus et de la société.
Il est grand temps de mettre fin à une duperie, à une imposture indigne dont nous souffrons : non, la sûreté n’exige pas moins de Liberté. Liberté et sûreté ne s’opposent pas car sans sûreté, point de Liberté. Le port d’arme conjugue les deux : la possession et la circulation des armes légales est en soi un facteur de sûreté, contrairement au trafic illégal. Ce ne sont pas les armes légalement détenues qui tuent, pas plus que les honnêtes citoyens qui les détiennent.
Réduire le port d’arme au pouvoir discrétionnaire de l’administration, c’est l’interdire aux citoyens, c’est leur interdire de pouvoir défendre leur vie et de pouvoir briser la loi du plus fort.
Ce n’est pas l’esprit de la France.
Aucun désarmement de la population à travers le monde n’a engendré une baisse de la criminalité, ni n’a protégé d’une dérive totalitaire, bien au contraire. Aucun désarmement n’a protégé le citoyen, car la loi ne désarme que ceux qui la respectent :
On ne désarme pas les citoyens pour leur sécurité,
On ne désarme pas les citoyens pour la démocratie,
On ne désarme pas les citoyens par bienveillance,
On ne désarme pas les citoyens parce qu’on les considère respectables,
On ne désarme pas les citoyens au nom de la Liberté, de l’Égalité et de la Fraternité.
Voyez où nous en sommes aujourd’hui, voyez “l’efficacité“ du désarmement des Français. Ne nous désarmez plus ! Cette volonté politique irrationnelle et antidémocratique doit cesser. La raison et la responsabilité individuelle doivent prévaloir sur la duperie de notre désarmement au nom de notre prétendue sécurité.
Le port d’arme, perdu en 1939, doit être rétabli, notre hymne vous le demande. Notre devise, notre Histoire, nos valeurs ainsi que notre terrible actualité vous le rappellent. La vie doit être protégée, la Liberté doit être défendue. Mais comment parler de défense et de protection sans l’octroi des moyens de leur mise en œuvre ?
Notre association, faite de citoyens soucieux de leur Liberté et de leur sécurité, propose des pistes de réflexion pour un changement législatif afin de jouir d’une loi adaptée à la défense individuelle : une loi qui honore le caractère naturel et fondamental de la protection de la vie, une loi qui se place tout simplement du côté des citoyens qui la respectent. Vous pouvez les retrouvez sur notre site arpac.eu.
Protéger le peuple en lui faisant confiance, voilà le devoir et l’esprit de la République.
L’Association pour le Rétablissement du Port d’Arme Citoyen attend de vous que vous vous engagiez en ce sens et se tient à votre disposition pour développer ses propositions.
Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos respectueuses salutations.
Vive la démocratie !
Vive la France !